FAQ

COMMANDE
Placer une commande
Modification de la commande
Stock
Le statut de votre commande
Méthodes de paiement
Confirmation de la commande
LIVRAISON
Mode de livraison
Frais de livraison
Délai de livraison
Retard de livraison
Reliquats

RECEPTION
Contenu incorrect
Contenu incomplète
Contenu endommagé
Retours
Garantie
COMPTE
Mot de passe
Modifier les informations de votre compte

SOCIETE
Factures
Paiement après réception

OFFRE
Demandes spéciales
Assortiment web shop <-> Magasin
Stock web shop <-> Magasin
 

COMMANDE

Placer une commande
  1. Cliquez le « panier » de l’article sélectionné – L’article est placé dans votre panier et vous pouvez continuer vos achats. Vous pouvez toujours voir les produits choisis dans “Mon panier”.
  2. Lorsque vos achats sont terminés, il faut aller à « mon panier » pour continuer. Suivez les étapes comme indiqué.
    Choisissez votre mode de livraison
                 a. Enlèvement dans un magasin -> Choisissez Gand, Alost ou Hasselt. Vous payez votre commande dans le magasin (en espèces, Visa, carte de débit ou Chèques Eco, si applicable).
                 b. Livraison à une adresse de choix.
  3. Paiement – Votre paiement est effectué par une connexion sécurisée (SIPS ou PayPal). Pour votre paiement, vous pouvez choisir entre les modes de paiement suivants : Visa, MasterCard, carte de débit ou Maestro.
  4. Si votre paiement est accepté, vous recevrez une confirmation de votre commande dans votre boîte email.
  5. Si vous avez-vous connecté à votre compte, il n’est pas nécessaire d’envoyer la commande immédiatement. Les articles sélectionnés sont mémorisés et il est possible de modifier et envoyer la commande plus tard.
Modification de la commande

Si les articles ne sont pas encore envoyés, vous pouvez nous contacter pour modifier ou annuler la commande si nécessaire.

Stock

Nous utilisons les codes suivants pour indiquer l’état de notre inventaire :

  • Vert : L’article est en stock dans notre entrepôt central.
  • Rouge : L’article n’est pas en stock – le délai de livraison est mentionné à côté de l’état de l’inventaire.

Malgré un système très complet de stock, il est possible que l’état du stock soit positif, mais que les marchandises ne sont plus en stock. Dans ce cas, nous vous contacterons avec plus d’informations.

Le statut de votre commande

Vous pouvez suivre l’état de votre commande via votre profil -> ‘Mes commandes’.

Méthodes de paiement
  1. Enlèvement dans un de nos magasins : Vous pouvez payer par les moyens suivants : En espèces, Carte de débit, Visa ou Chèques Eco (si applicable).
  2. Livraison à votre adresse : Le paiement est effectué par une connexion sécurisée (SIPS) – Vous pouvez choisir entre les méthodes de paiement suivantes : Visa, Mastercard, Carte de débit ou Maestro. Les pages qui seront montrés ou remplis de détails de paiement doivent être passer par une connexion https. Être sûr que vous voyez ces mesures de sécurité avant de procéder au paiement.
Confirmation de la commande

Après votre commande vous recevrez une confirmation de votre commande dans votre mailbox. Si votre commande est expédiée, vous recevrez un autre email avec le numéro de tracking de votre envoi. Vous pouvez suivre votre commande sur le site Internet du transporteur.

LIVRAISON

Mode de livraison

Vous pouvez choisir entre l’enlèvement dans un de nos magasins ou la livraison à une adresse de votre choix.
1. Collection dans un magasin:
Choisissez dans la rubrique “mode de livraison” dans quel magasin vous souhaitez enlever votre commande. Vous recevrez un email de confirmation lorsque votre commande est prête dans le magasin de votre choix. Dés que vous avez reçu une confirmation de commande, vous pouvez enlever les marchandises.
2. Livraison à une adresse de votre choix:
Nous expédions votre colis avec GLS. Votre paquet est généralement le lendemain offert à l’adresse de livraison.

Frais de livraison

Les frais de livraison dépendent de la destination et du montant de la commande. Les frais de livraison sont appliqués comme dans le tableau suivant :

 

Land Landcode

orderbedrag in
EUR 
vanaf

verzendingskost
in EUR
Belgique BE 0 6,95
Belgique BE 75 0
Luxembourg LU 0 7,50
Luxembourg LU 200 0
Les Pays-Bas NL 0 7,50
Les Pays-Bas NL 150 0
Allemagne DE 0 9,95
Allemagne DE 200 0
France FR 0 9,95
France FR 200 0
Danemark DK 0 20
Autriche AT 0 15
La Suède SE 0 20
Bulgarie BG 0 30
Estonie EE 0 25
Finlande FI 0 27
La Grèce GR 0 40
Hongrie HU 0 20
Irlande IE 0 25
Italie IT 0 20
Croatie HR 0 25
Lettonie LV 0 25
Lituanie LT 0 25
Pologne PL 0 20
Portugal PT 0 27
La Roumanie RO 0 30
Slovenie SO 0 20
La Slovaquie SK 0 20
l'Espagne ES 0 25
République Tcheque CZ 0 20

 

 

Délai de livraison

1. Enlèvement au magasin:
Vous recevrez un email de confirmation lorsque votre commande est prête dans le magasin de votre choix. Dés que vous avez reçu votre confirmation de commande, vous pouvez enlever la commande dans le magasin. Si la marchandise ne peut pas être fournie de notre stock, nous vous informons sur la date de livraison prévue.
Malgré un système très complet de stock, il est possible que l’état du stock soit positif dans notre Webshop, mais que la marchandise ne soit pas en stock dans le magasin. Dans ce cas, nous vous contacterons avec plus d’informations.
Si vous commandez les produits par l’internet pour enlèvement dans un de nos magasins, il est conseillé d’attendre la confirmation avant d’enlever votre commande.


2. Livraison à une adresse de choix:
Si la marchandise est en stock, la commande est envoyée dans les 24 heures après la commande. Il n’y a pas de livraisons le samedi, dimanche et jours fériés. Vous recevrez une confirmation avec le numéro de tracking lorsque la commande est envoyée.
Normalement, les marchandises sont livrées dans les 24 heures après l’envoi. Si vous n’avez pas reçu votre colis après 3 jours de travail, il est conseillé de contacter notre service commercial par le formulaire sur notre site internet.
Si la marchandise ne peut pas être fournie de stock, nous vous informons du délai de livraison.
Malgré un système très complet de stock, il est possible que l’état du stock soit positif, mais que la marchandise n’est pas en stock. Dans ce cas, nous vous contacterons avec plus d’informations.

Retard de livraison

Les marchandises sont normalement livrées dans les 24 heures après l’envoi. Si vous n’avez pas reçu votre colis après 3 jours de travail, il est conseillé de contacter notre service commercial par le formulaire sur notre site internet.

Reliquats

Des reliquats  sont envoyés dés que possible après réception dans notre entrepôt. Lorsqu’ils sont envoyés, vous recevrez la confirmation de l’expédition avec un numéro de suivi. Vous n’avez pas encore reçu les marchandises deux semaines après la date de réception prévue? Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

RECEPTION

Contenu incorrect

Si vous avez reçu des produits incorrects, nous vous demandons de nous contacter dans les 48 heures suivant à la réception du paquet. Nous vous occupons d’une solution dès que possible. Veuillez consulter notre service de vente par le formulaire de contact ci-dessous.

Contenu incomplète

Si vous avez reçu une livraison incomplète, nous vous demandons de nous contacter dans les 48 heures suivant à la réception du paquet. Nous vous occupons d’une solution dès que possible. Veuillez consulter notre service de vente par le formulaire de contact ci-dessous.

Contenu endommagé

Si vous avez reçu des produits endommagés, nous vous demandons de nous contacter dans les 48 heures suivant à la réception du paquet. Nous vous occupons d’une solution dès que possible. Veuillez consulter notre service de vent par le formulaire de contact ci-dessous.

Retours

Vous avez, comme une personne privée, la possibilité de renvoyer les articles envoyés à votre adresse,  dans  l’emballage original et intact, dans les 14 jours suivant à la réception. Vous devez retourner votre produit à l’adresse ci-dessous, avec une copie de la facture et un formulaire de retour rempli.
Les produits retournés, qui ont clairement été utilisé, ne peuvent pas être repris.
Si votre produit répond aux critères ci-dessus, le montant de l’achat, après avoir déduit les frais de transport, sera remboursé à vous dès que possible.

Adresse de retours:
Gotron BVBA
Leo de Bethunelaan 101
9300 Aalst
Belgium

Garantie

Nous avons une période de garantie de 24 mois sur les défauts de fabrication et de matériaux de la date d’achat originale. Vous devez renvoyer l’article avec le reçu original d’achat et nous réparons l’appareil dans un délai raisonnable.
Si c’est ne plus possible de réparer ou d’échanger l’appareil, vous pouvez obtenir un produit de remplacement ou un remboursement du produit dans la première année après l’achat. Si l’article est plus d’un an, nous payons 50% du prix d’achat, ou vous pouvez acheter un article de remplacement pour 50% du prix d’achat.
La garantie expire dans les cas suivants :

  • Les dommages causés par des modifications, réparations, etc. à l’appareil.
  • Les dommages causés par une utilisation incorrecte ou inappropriée – ou par maintenance inadéquate du produit.
  • Les dommages causés par l’inondation, incendie, pannes, accidents, catastrophes naturelles, etc.
  • Les dommages résultant d’une utilisation commerciale, professionnelle ou collective de l’appareil – La période garantie est réduite à 6 mois pour une utilisation professionnelle.
  • Tous dommages causés après livraison de l’appareil (p.ex. par oxydation, chocs, poussière, saleté, etc.) ainsi que son contenu (p.ex. données).
  • Les consommables, les accessoires ou les composants, qui doivent être remplacés régulièrement, comme les batteries, ampoules, courroies, etc.
  • Les dommages causés par une protection insuffisante de l’appareil dans l’expédition.

 COMPTE

Mot de passe

Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe. Remplissez votre adresse e-mail et vous recevrez un nouveau mot de pas par e-mail. Vous pouvez modifier ce mot de passe par les informations de votre compte.

Modifier les informations de votre compte

Vous pouvez modifier les informations de votre compte à tout moment dans la rubrique “Mon compte”.

SOCIETE

Factures

Si vous payez votre facture avant la livraison, votre facture sera livrée avec vos marchandises. Si vous payez après la livraison, une note de livraison  sera jointe à votre commande et la facture sera envoyée par la poste plus tard.

Paiement après réception

Les entreprise ont la possibilité de payer après la réception des marchandises. Vous pouvez contacter notre service de vente par le formulaire de contact ci-dessous pour modifier les conditions de paiement. Nous avons un délai de paiement standard de 30 jours après la date de la facture.

 OFFRE

Demandes spéciales

Car il est impossible de mettre notre gamme compète dans un catalogue, vous pouvez toujours nous contacter pour des demandes spéciales de composants, appareils, etc. Si nous pouvons livrer l’article, nous vous envoyons une offre et le délai de livraison.

Assortiment web shop <-> magasin

Il est possible qu’il y ait des petites différences dans l’assortiment. Nous essayons de vous proposer une solution appropriée.

Stock web shop <-> magasin

Il est possible que le stock à du magasin en ligne est positif, mas les marchandises ne sont pas en stock dans notre magasin à Gand, Alost ou Hasselt. Si vous commandez les produits par l’internet pour la collecte dans un magasin, il est conseillé d’attendre la confirmation avant de ramasser votre commande.

N’avez-vous pas trouvé la réponse à votre question? Vous pouvez toujours nous contacter .

ONLINE

N’avez-vous pas trouvé la réponse à votre question? Vous pouvez toujours nous contacter par email (helpdesk@gotron.be) ou par téléphone: +32 53 78 30 83. 

PERSONAL

Visitez l’un de nos magasins pour un contact personnel. Vous trouverez nos coordonnées et heures d’ouverture via ‘Nos Magasins’. 
Gotron Aalst - Gotron Gent - Gotron Hasselt.